Accueil > Game boy advance Comparatif Achat Game boy advance

Game boy advance

Game boy advance est l’un des derniers cris de Nintendo. Il s’agit d’une console portable de sixième génération vendue par cette puissante firme de jeux vidéo depuis mars 2001, mais dont la production s’est arrêtée en 2005.

Durant cette période, cette console fut considérée comme étant parmi les plus puissantes du marché, en raison de son processeur principal à 32 bits, ainsi que de son écran couleur de 2,9’’.

Ce dernier peut afficher jusqu’à 600 couleurs qui peuvent aller jusqu’à 33 000 quand il est en mode point. Il est de forme rectangulaire et mesure 61 mm de longueur sur 41 mm de largeur.

Les images qui sont affichées sur son écran possèdent une qualité et une netteté impeccable puisque la résolution est de 240 x 160 pixels.

Pour que le nouveau modèle soit compatible avec toute autre game boy, surtout pour celles qui sont monochromes, il existe un autre processeur qualifié de secondaire, qui est seulement de 8 bits.

Fonctionnement

Deux piles classiques de référence LR 06, pouvant marcher pendant environ 15 heures, sont indispensables pour alimenter la console game boy advance. Cette console de jeu vidéo, longue de 14,5 cm, large de 8,2 cm, 2,5 cm de hauteur et pesant 140 grammes, fonctionne tout aussi simplement que n’importe quelle autre game boy.

Les différents boutons sur lesquels il faut appuyer pour jouer sont présents autour de l’écran.

Il y a notamment le bouton du début et celui de la fin du jeu et le bouton en forme de croix qui permet d’avancer, de reculer, d’aller à gauche, à droite et de changer de position.

Le mémoire vidéo, couramment connu sous l’appellation Video Ram ou encore VRAM, qui est intégré à cette console est de 96 Ko.

Mais la game boy advance possède aussi 256 Ko de mémoire externe, appelé EWRAM, ainsi que 32 Ko de mémoire interne, l’IWRAM.

Les différents types

Pour diversifier les produits et mieux satisfaire sa clientèle, Nintendo a décidé de sortir d’autres versions de cette console. La première apparaît en 2003 et continue de porter haut la marque.

Il s’agit de la SP qui se distingue de la version originelle par sa petite taille et par l’éclairage de son écran.

Une autre variante, la game boy micro, entre aussi sur le marché dès 2005.

Elle est encore plus petite que la précédente, d’où son succès car elle est beaucoup plus pratique et peut être emmenée partout.

L’année 2008 a enregistré près de 80 000 000 de ventes de cette console. Dans tous les cas, cette console permet de jouer à plusieurs jeux vidéo, grâce à sa compatibilité avec les autres games boy.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?