Accueil > Actualité Gaming > E3, le rendez-vous des gamers

E3, le rendez-vous des gamers

Nous nous trouvons en plein milieu de la Electronic Entertainment Expo, ou E3, qui a débuté le lundi 15 Juin, déversant son lot de nouveautés de la part des producteurs et développeurs.

Quelques nouveautés ont pointé le bout de leur nez, notamment au niveau du matériel (casque de réalité virtuelle, nouvelles manettes…) mais pas seulement.

En effet, beaucoup de jeux et de franchises semblent se refaire une jeunesse, qu’il s’agisse de franchises de Nintendo avec des nouveaux jeux de l’univers de Mario ou Starfox, ou bien Bethesda qui a annoncé une suite de son titre Dishonored.

Bien entendu beaucoup d’autres annonces ont été faites, pour le plus grand plaisir des joueurs, mais un titre a particulièrement fait parler de lui lors de la clôture de la première soirée de l’exposition : Final Fantasy VII.

En effet, toutes ces annonces ont été satisfaits par la plupart des annonces, mais l’arrivée d’un remake de ce jeu légendaire a provoqué des grandes réactions des amateurs de la série, qui ont attendu ce projet depuis longtemps, et sur lequel il y a eu longtemps des rumeurs mais jamais de confirmation, jusqu’à lundi.

FF7logo

Pourquoi cet engouement ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la version originale de ce jeu est sortie il y a déjà 18 ans, et il s’agit du jeu qui a principalement permis aux JRPG de connaître le succès en occident, grâce au monde très développé, ainsi que la profondeur de l’histoire et les personnages attachants.

C’est pour ces raisons que le projet avait été défini d’irréalisable par Square Enix auparavant, à cause de la complexité des détails graphiques du jeu, le budget et le travail à fournir auraient été trop élevés.

Désormais, les millions de fanatiques du jeu pourront se préparer, avec leur PS4 (ou leur future PS4, s’ils n’en ont pas encore une…), à l’arrivée du jeu, qui se pré annonce déjà comme un succès, car non seulement les « anciennes » générations de joueurs vont vouloir s’approprier d’une copie du jeu, mais il y a des chances qu’il séduise aussi des joueurs plus jeunes, n’ayant pas forcément eu l’expérience du jeu en premier lieu… Il s’agit donc ici d’un jeu qui va se vendre comme des petits pains, en tout cas c’est l’impression qui est donnée pour l’instant. A suivre…


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?