Accueil > Jeux Vidéo > Comment se détendre en jouant gratuitement sur smartphone ?

Comment se détendre en jouant gratuitement sur smartphone ?



Le marché du jeu vidéo est sans cesse en croissance, d’ailleurs en France en 2016 les chiffres le démontrent allègrement puisque ces derniers ont été pulvérisés avec 3,46 milliards d’euros pour le matériel et les jeux sur consoles et ordinateurs. Le secteur du livre est encore classé premier dans le secteur culturel, mais les professionnels prévoient que le secteur du jeu vidéo le dépassera très prochainement.

Quels sont les jeux qui remportent le plus de succès ?

Lorsque l’on pense aux jeux vidéos, on estime à tort que la plupart des joueurs sont des adolescents, mais il est important de savoir que la tranche des trentenaires recense également un nombre important de joueurs qui ont en moyenne 34 ans. Ces aficionados apprécient les jeux aussi bien avec scénarios et effets graphiques évolués tels que les jeux à la première personne ou FPS, les jeux de stratégie ainsi que ceux faisant fonctionner les matières grises comme les jeux de réflexion avec les classiques jeux de cartes et de tarot accessibles en ligne depuis n’importe quel support et cela gratuitement.

Les jeux de cartes en ligne, des jeux qui plaisent, quel que soit l’âge

Lorsque l’on dispose de quelques minutes ou que l’on cherche à se détendre en fin de journée, les jeux de cartes en ligne sont idéaux, car ils permettent de jouer tranquillement et c’est bel et bien ce que recherche un grand nombre de joueurs, car aujourd’hui avec un simple smartphone et un accès à internet on peut accéder à n’importe quel moment et n’importe où à son jeu de tarot préféré en se confrontant à d’autres joueurs en ligne, une solution amusante pour se tester et se donner des challenges.

Le marché du jeu vidéo français ne s’est jamais aussi bien porté

Le tarif pratiqué par les revendeurs peut parfois paraître exagéré pour certains néanmoins lorsque l’on prend en compte les heures de développement, on peut arriver au constat que finalement ces jeux et applications sont bon marché. De ce fait et vu l’engouement du secteur jeux vidéos, les passionnés n’hésitent pas à acquérir les dernières créations des studios prestigieux et cocorico, la France est plutôt bien lotie dans ce secteur avec des entreprises comme Ubisoft ou encore Gameloft qui se font remarqué depuis de nombreuses années par leur savoir-faire et cela au-delà du territoire national. Il est à noter également que ces deux entreprises faisant partie du groupe Guillemot sont cotées en bourse, et tout récemment depuis l’entrée de Vivendi, la capitalisation boursière d’Ubisoft a gagné 150%.


Notez cet article :

Auteur : Planete Gaming Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?