Accueil > Actualité Gaming > Comment choisir son t-shirt geek ?

Comment choisir son t-shirt geek ?



Les vêtements geek ne sont plus réservés aux adolescents. On peut tout à fait être un(e) trentenaire bien dans sa peau et ses baskets et arborer, avec style, un t-shirt avec l’effigie des Pokémon, de Superman ou encore de Star Wars ! Voici quelques conseils pour porter un t-shirt geek avec style…

Les origines du t-shirt imprimé

Il semblerait que l’origine du t-shirt à motifs remonte à 1932, aux États-Unis. Le Directeur de l’université de Caroline du Sud avait demandé à inscrire la mention « Property of USC » sur le traditionnel t-shirt blanc des étudiants. C’était donc la naissance du premier t-shirt avec un slogan. Le succès fut soudain et fracassant et inspira, entre autres, les professionnels du cinéma. Au départ, le t-shirt imprimé était à la fois un phénomène de mode et un outil de communication.

Les couleurs sombres à privilégier

Il convient d’éviter de porter un t-shirt geek avec des couleurs très voyantes qui ont tendance à donner une allure « négligée ». Il est également important de choisir un t-shirt dont la coupe correspond à sa silhouette. Il est donc préférable de s’approvisionner dans des magasins ou des sites spécialisés dans les t-shirts geek pour, d’une part, éviter les mauvaises surprises et, d’autre part, s’assurer d’avoir des vêtements de bonne qualité. Enfin, un t-shirt foncé pourra mettre en valeur le logo de votre héros préféré, si vous êtes par exemple fan des comics.

Quelle tenue adopter avec un t-shirt geek ?

Un jean slim de couleur noire et des baskets noires complètent idéalement cette tenue, cette couleur, comme chacun sait, affinant la silhouette. Il est conseillé d’opter pour un jean slim d’une taille inférieure à votre taille habituelle pour qu’il soit plus seyant.
Un t-shirt esprit vintage moulant, avec un logo délavé, peut convenir également.
L’aspect « geek » peut être atténué par l’aspect rétro du t-shirt, évocateur de souvenirs.
En dehors du noir, un t-shirt geek, porté avec une veste de costume épaisse, en laine ou en coton piqué, peut aussi constituer une tenue stylée.
Il est également intéressant de jouer avec les matières et les styles : chaussures Richelieu, pantalon cigarette ou encore sacoche croco.
Par contre, l’usage du sac à dos est à proscrire (à moins que vous ne vouliez avoir l’air d’un véritable adolescent ») ainsi que le cumul des accessoires geek (montre connectée, coque de téléphone originale…) pour éviter le côté « catalogué » .

Une impression de qualité

La qualité d’impression d’un t-shirt repose sur deux socles : la technique de marquage et la qualité du tissu utilisé.
Il existe diverses méthodes d’impression, chacune ayant leurs propres caractéristiques :
– Le flocage : la méthode adaptée pour l’inscription de textes, de logos.
– La sérigraphie : la technique économique qui apporte des couleurs intenses et précises sur le tissu.
– L’impression flex : la technique élaborée qui permet des couleurs magnifiques et pérennes.
– La broderie : la méthode coûteuse mais à toute épreuve.
– L’impression numérique directe : faite avec une imprimante spéciale textile.

Au-delà du phénomène de mode, les vêtements geek imprimés sont devenus des basiques incontournables, présents dans les dressings des hommes comme des femmes qui vivent avec leur temps.

 


Notez cet article :
Comment choisir son t-shirt geek ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Planete Gaming Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?