Accueil > Call of Duty PC Xbox PS3 Nintendo Achat Call of Duty Pas Cher

Call of Duty

Call of Duty ou en français « l’appel du devoir » est une série de jeu, basée sur une simulation de guerre. C’est le Studio Infinity Ward qui en est le créateur et Activision se charge du développement. C’est une série qui n’est plus à présenter au grand public car plus d’une trentaine de millions d’exemplaires ont déjà été écoulés.

Pour tout connaître sur la série, sachez que c’est en 2003 qu’est sorti le premier Call of Duty.

En 2004, on a la « Grande offensive » suivie la même année du « Le jour de gloire ». Call of Duty 2 voit le jour en 2005 ainsi que « Big red one ». 2006 voit l’avènement de Call of Duty 3 s’intitulant « Marche vers Paris ».

2007 est l’année de sortie de Call of Duty quatrième du nom (Modern Warfare), en plus de « Road to Victory ».

Le cinquième opus est sorti en 2008 et porte le nom de « World at War ».

Description du Jeu

Comparé à Medal of Honnor, le jeu Call of Duty offre certaines possibilités très utiles pour se battre plus efficacement. Désormais, il est possible de se coucher à terre, d’épauler son arme pour plus de précision, d’utiliser la crosse de son fusil pour donner des coups à un ennemi…

Ici, plus question de jouer les Rambo en faisant fi des dangers et en se jetant comme un forcené dans la bataille. Le soldat incarné se fond dans la masse des autres combattants (gérés par le jeu).

Les férus des jeux d’action seront servis avec les obus qui explosent, les balles qui fusent, les soldats touchés qui tombent, la vision floue et les oreilles assourdies par la proximité d’une explosion.

Bref, autant de détails qui font le charme du jeu et qui lui confère une personnalité toute particulière.

Pour terminer le jeu, le joueur dispose de plusieurs armes que ce soit celles utilisées par les forces Alliés, ou au contraire par les Forces de l’Axe.

Intéret du Jeu

Avec les toutes premières séries, le jeu Call of Duty se déroule lors de la deuxième guerre mondiale, toutefois, depuis la sortie du quatrième volet, il s’intéresse de près aux conflits modernes. Si vous êtes un fan des jeux de tirs subjectifs, Call of Duty est tout indiqué pour vous.

La série vous donnera l’occasion de participer au plus grand conflit ayant secoué notre monde.

Par rapport à l’histoire, c’est une excellente manière de partir à la connaissance des grands raids qui se sont déroulés durant la deuxième guerre.

Dans Call of Duty 4, le théâtre contemporain du jeu a été bien reçu par le public.

L’environnement a été modifié mais les subtilités ayant donné sa renommée au jeu ont été gardées avec en plus de jolies trouvailles (exemple : les tirs à travers les murs).



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?