Accueil > Jeux Vidéo > Amnesia, la sombre descente… en enfer !

Amnesia, la sombre descente… en enfer !

Imaginez que vous rentriez un soir chez vous et mort de fatigue vous allez directement au lit. Vous dormez profondément et là vous vous réveillez dans un sinistre château prussien, sombre et humide sans aucun souvenir de la veille. Commence pour vous un véritable combat contre l’obscurité et vous n’aurez aucune arme si ce n’est qu’une vieille lanterne.

splash_main

Horror Survival de taille !

Amnesia: The Dark Descent est un jeu vidéo d’aventure de type « survival horror » développé par Frictional Games. et sorti le 8 septembre 2010. Dans un jeu inspiré de l’univers fantastique de l’écrivain américain Lovecraft, on ne peut que frissonner d’angoisse.

Ça tombe bien, c’est le but que se sont donné les développeurs ! Tous les éléments du graphisme et du bruitage nous foutent les jetons. En plus vous n’avez aucune arme et vous ne pouvez que fuir vos adversaires. Vous devez éviter l’obscurité car y rester trop longtemps vous emmène au bord de la folie.

Des petits bruits de craquement, votre vision qui se déforme, des hurlements stridents qui viennent des profondeurs… vous êtes dans un réel cauchemar et très vite vous allez rencontrer les créatures de ce monde terrifiant.

Mais patience, de nombreuses énigmes vous attendent sur la route. Car Amnesia c’est aussi un véritable casse-tête avec des machines et des leviers à enclencher.

Un avant goût de ce qui vous attend…

649326-amnesia-a-machine-for-pigs-windows-screenshot-some-of-the

Des toiles de chair commencent à apparaître dans le château. Vous allez découvrir les geôles, les caves, les souterrains et ce qui vous y trouverez est plutôt macabre. Préparez-vous au pire, n’ayez pas peur de vous mouiller. Pour sortir de ce lieu maudit il va falloir passer par des marécages et vous risquez de plonger à jamais dans les eaux profondes.

Mais au-delà de toutes ces épreuves, une vérité vous sera révélée. Et pour lever le mystère qui plane sur ce château hanté, il va falloir récupérer les indices qui vous mèneront au plus profond des entrailles de celui-ci. Un terrible pouvoir pourrait très bien y demeurer…

Si vous n’êtes pas encore rassasié, voici un nouvel opus du jeu encore plus terrifiant :

A Machine For Pigs


Notez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?