Accueil > Actualité Gaming > Adaptateur manettes Gamecube pour Wii U

Adaptateur manettes Gamecube pour Wii U

De quoi ravir les fans de Super Smash Bros

6c4dcf78a3141340c2447cc3a1e0b4f9_large

La saga Super Smash Bros a commencé en 1999 sur Nintendo 64, puis elle a continué sous le nom de Super Smash Bros Melee sur Gamecube en 2001 (version qui a connu un énorme succès). Le jeu a ensuite été adapté et amélioré pour la Wii en 2008. La Wii possédant des entrées pour les manettes Gamecube, les fans y ont trouvé leur compte et ont pu garder leurs habitudes. Le jeu a ensuite été adapté à la Wii U et a connu un franc succès en 2015. 

Cependant la Wii U ne possède pas d’entrée Gamecube et les joueurs n’avaient comme options que de jouer avec le Gamepad (manette principale Wii u) ou bien la télécommande Wii associée au Nunchuk.

Bonne nouvelle, il est désormais possible d’acheter un adaptateur permettant de brancher jusqu’à 4 manettes de Gamecube. Celui-ci se branche sur les ports USB de la console.

gamecube_controller_adapter_for_wiiu-04

Il sera disponible au prix de 20 euros et fonctionnera avec vos anciennes manettes de Gamecube.

Un plaisir pour les fans

Les passionnés du jeu ont donc de quoi se réjouir, d’autant plus que Nintendo a récemment effectué une mise à jour du jeu avec à la clé la mise à disposition de nouveaux personnages payants.

Ainsi Cloud, Corrin et Bayonetta rejoigne la bataille avec chacun leur stage associé. Beaucoup de combos en perspective, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

 

Vidéo : Spotlight nouveaux champions


Notez cet article :
Adaptateur manettes Gamecube pour Wii U 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?