Accueil > Accessoires Nintendo DS DSi Achat Accessoires Nintendo DS

Accessoires Nintendo DS

Comme avec tous les matériels informatiques, il est possible d’ajouter des accessoires à la Nintendo DS. Cela peut servir soit pour améliorer son aspect extérieur, soit pour ajouter d’autres fonctionnalités ou encore d’en améliorer les performances tandis que d’autres prolongent sa durée de vie en limitant son usure.

On peut citer par exemple les films protecteurs, disponibles dans presque toutes les boutiques vendant des accessoires pour jeux vidéo, qui servent à protéger l’écran d’éventuelles rayures.

Certains accessoires comme la housse protectrice sont indispensables tandis que d’autres, en revanche, ne servent qu’à personnaliser la Nintendo.

Il peut aussi s’agir de composants que l’on désire remplacer, comme par exemple, les stylets ou encore les batteries.

Meilleurs accessoires

Un bon accessoire est sans aucun doute celui qui nous facilite la vie de l’utilisateur, en étant très pratique. Récemment, en effet, deux pièces d’une grande utilité pour les grands joueurs sont sorties. La première, le T-Standee Charger, permet non seulement de recharger la console mais aussi de la soutenir et cela dans n’importe quelle position.

La seconde, appelée T-Strap Charger, est quant à elle, un chargeur USB pour le Nintendo DS.

Ainsi, avec le T-Strap Charger qui se branche d’une part sur la console et d’autre part, sur un port USB d’un ordinateur, d’une XBOX 360 ou de tout autre périphérique disposant d’un port USB, on n’a plus de problèmes de prises.

Par ailleurs, les films protecteurs qui sont disponibles, évitent aux écrans de se rayer.

En effet, suite aux multitudes coups de stylet sur l’écran, les rayures ont vite fait d’apparaître, ce qui nuirait beaucoup à l’esthétique de la Nintendo DS.

Les différents types

Bien que la housse soit un accessoire indispensable de la Nintendo DS, la protégeant contre d’éventuels chocs ou encore contre l’usure, elle est livrée sans, donc il vaut mieux s’en procurer. En outre, si on veut changer l’apparence de sa console, les skins autocollants sont là.

Ils sont à coller sur les côtés, la face avant et sur le dessus. Les accessoires Nintendo DS sont très nombreux et conviennent à toutes les utilisations.

Par ailleurs, l’adaptateur M3 livré avec un CD d’installation, une passkey et movie player, permet d’adapter à la Nintendo DS des cartes SD et des cartes compact flash qui contribuent à étendre sa capacité.

Pour sauvegarder les paramètres de jeux ou autres, le Neoflash, une cartouche GBA, existant en deux tailles, 512 Gb ou 1024 Gb, est récemment proposé sur le marché, en achetant un tel accessoire, on obtient également un adaptateur qui se branche sur le port USB.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?